Maman... le plus dur métier du monde

Publié le 1 Octobre 2021

Maman... le plus dur métier du monde

Hello there!

 

Je voulais partager avec vous les douleurs, les souffrances, les doutes, les difficultés liés au "métier" de maman.

Certes, c'est LE plus beau métier du monde, et une expérience incroyablement merveilleuse.

C'est pour cela qu'on voit des #mamanheureuse #viedemaman #amourinconditionnel sur tous les réseaux sociaux.

STOP

Suis-je la seule à trouver ça dur?

Etre là, tout le temps pour eux, répondre à leurs besoins, leurs envies, les orienter, les cadrer, les engueuler, les stopper, prendre les rendez-vous santé, prendre les rendez-vous scolaires, leur apprendre la vie sans leur enlever l'innocence, leur mentir pour leur bien, mais leur dire la vérité pour leur bien aussi.

Les protéger, mais leur faire affronter la vie.

Les câliner, mais les laisser expérimenter l'extérieur et les autres.

Les pousser, les retenir.

Poser un cadre, mais pas trop.

Les frustrer, mais pas trop.

Leur faire plaisir, mais pas trop.

J'ai deux enfants, un ado, un petit, 7 ans les séparent, c'est facile, et c'est pas facile.

Je suis maman solo et demi solo. C'est facile et c'est pas facile.

 

En ce moment, je ne me sens pas à la hauteur. Je n'arrive pas à gérer mes émotions, et donc les leurs, c'est compliqué.

On passe peut-être toutes par là. Peut-être est-ce dû à ma situation du moment, particulière, avec le papa de mon dernier.

 

Je ne sais pas, mais j'avais envie de vous en parler; de partager ce qui n'est pas facile, partager ces moments de doutes, d'instabilité, de responsabilités à gérer, qui, moi, me pèsent en ce moment.

Oui c'est formidable, et en même temps, c'est le job le plus stressant au monde! non?

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article