AMA - Julien LAOCHE

Publié le 21 Septembre 2021

AMA - Julien LAOCHE

Hello there!

Je viens vous parler de ce livre qui m'a embarquée là où je ne pensais pas mettre les pieds (ni les yeux!).

Service presse pour ce jeune auteur, plein de fougue et d'imagination...

 

La SF n'est pas mon créneau de lecture, même si j'en ai déjà lus, et que je suis éclectique dans mes choix de livres, mais après discussion avec l'auteur, après quelques avis me mettant l'eau à la bouche... j'ai tenté!

Et j'ai bien fait!!

Ce roman n'est pas seulement de la Science-Fiction, c'est aussi empreint de réalité(s).

A travers cette histoire fabuleuse d'une alien arrivant avec pertes et fracas sur une nouvelle planète, à travers cette folle histoire d'amitié entre deux êtres différents, l'auteur nous emmène dans une réflexion pleine de sens (et de bon sens) autour de thèmes aussi différents les uns des autres, que fatalement d'actualité.

De sa plume légère, et presque naïve (dans le bon sens ;) ), Julien LAOCHE nous plonge petit à petit dans des réflexions autour de la différence, de la peur de l'autre, de l'écologie, de notre bien-être et de notre connexion avec notre univers que l'on a tendance à perdre.

Et ce dénouement!

On en parle du dénouement? Je l'ai trouvé fantastique! Il m'a saisi, il m'a fait rire, il m'a surprise, oui, totalement surprise, et j'ai trouvé ça génial…

Malheureusement, je ne voudrais pas spoiler le moindre détail de ce livre, donc, je m'arrêterai là… Là où je vous invite à embarquer à votre tour pour ce voyage improbable et pourtant… pas si irréel.

Résumé :
Une voyageuse venue du ciel…Un professeur de langues anciennes chargé de la comprendre...Le temps est compté et le danger est imprévisible. Communiquer à tout prix pour LA sauver… pour LES sauver. Il ne sait pas d'où elle vient, mais son arrivée va changer sa vie. Ce roman de Science-Fiction philosophique (ou Philosophie-Fiction) apporte une réflexion sur la définition d'un être humain, les conséquences du réchauffement climatique, la nécessité de communiquer avec le monde du vivant et la capacité d'empathie d'une personne vis-à-vis d'un être venu d'ailleurs. Ce récit raconte également l'évolution d'une histoire d'amitié émouvante entre un être humain et un extraterrestre. Grand amateur de Science-Fiction, lecteur assidu de tout type de genre littéraire et observateur curieux du monde qui nous entoure, Julien Laoche publie son premier roman sous son véritable nom, après avoir écrit divers scénarii du futur sur le site Internet « l'arbre des possibles ».

Rédigé par Maman est servie

Publié dans #lecture, #livre, #livres, #vie, #écologie, #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article