Johnny... la légende... ma legende

Publié le 6 Décembre 2017

Johnny... la légende... ma legende

C'est un billet noir... et noir c'est noir.... il n'y a plus d'espoir.


Il est parti... Le monstre sacré de la chanson française.
Des fraîches années 60 à nos jours, il a accompagné ma maman et toute les générations suivantes.
Maman est une grande admiratrice depuis ses premières chansons... depuis cette brève rencontre dans un ascenseur (!) et m'a transmis le virus.
Virus qu'avait également ma grande sœur de cœur...


Alors aujourd'hui je suis triste. Triste de sa disparition. Triste de perdre cette voix si unique, cette force de caractère, cette bête de scène.
Il est parti la même année que mon papa... du même mal...
Il s'est battu... comme lui... jusqu'au bout.
Cette force de la nature qui avait survécu à tant de choses....


Je garderai toujours ses chansons qui m'ont fait grandir, qui ont rythmé ma vie... c'est mon enfance. Mon adolescence. Mes premiers instants  d'adulte.
Heureuse de l'avoir vu en concert plusieurs fois.
Heureuse de l'avoir croisé dans un couloir d'aéroport.
Heureuse qu'il ait vécu et donné tant de voix et tant d'amour dans toutes ces chansons qui nous ont fait swinguer, danser, chanter, sauter, pleurer.


Gardons ce bonheur en tête.
Gardons un peu de Johnny en nous.

"Allez savoir s'il a une carrière devant lui"...

Rédigé par Frogange

Publié dans #vie, #décès, #spectacle, #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article