Etat de grâce... du 2ème trimestre!!!??

Publié le 22 Septembre 2016

Etat de grâce... du 2ème trimestre!!!??

Hello à toutes et tous!

J'ai fait un peu mon oursonne ces quelques mois...

J'ai beaucoup lu, je me suis reposée, et j'ai préparé 2 grands évènements... Donc le blog a été un peu relayé au second plan!

Oui mais c'est pour les bonnes causes!

L'Amoureux et moi avons concrétisé notre amour... 2 fois...

En février, une petite graine s'est plantée dans mon tit bidon.....

En août, un bel anneau est venu se greffer à mon annulaire gauche....

Alors vous voyez, je suis excusable!!

Aujourd'hui, par ce billet, je suis venue vous parler de la petite graine... au 2ème trimestre!

Si vous êtes maman, future maman, futur papa, vous avez tous entendu parler de l'état de grâce du 2ème trimestre de la grossesse...

Si si, cet état où, jeune maman, vous avez des ongles en parfaite santé, des cheveux magnifiques, une peau belle et soyeuse, des envies de câlins coquins sous la couette etc...

Et bien, que je vous dise.... ça ne se passe pas (toujours) comme ça!

Pour Poupounou, effectivement, mes boutons d'acné avaient subitement disparu, mes cheveux étaient soyeux et brillants, mes ongles poussaient vite et forts.... Bon côté câlin, c'était pas ça, libido en berne totale... mais pour tout le reste, je respectais à la lettre tous les points de la charte suprême de l'état de grâce du deuxième trimestre.

Pour Choupinet (la petite graine), c'est l'état de grâce renversé!

1/ Mes ongles: cassés, recassés, surcassés, striés....

2/ Mes cheveux: secs archi secs, (comme les chaussettes de l'Archiduchesse), en mode botte de foin un après-midi d'été!

3/ La guerre des boutons est déclarée! Pustules rouges, blanches ou violacées, elles sont toutes au rendez-vous, et ont même ramené leurs copines qui ne connaissaient pas encore le territoire de mon visage...

4/ Les câlins... bon, ça ça va... ça doit finalement aller de paire avec le contre-état de grâce, je sais pas!

5/ 2ème trimestre veut dire bidon mignonnet qui s'arrondit... et avec lequel on dit bye bye à la lingerie fine! Oui mesdames... Oui messieurs... bidon rond ne rime pas forcément avec bidon sexy. Et encore que j'ai réussi à garder certains strings (je n'ai pas beaucoup grossi...). Bon par contre, ensemble dépareillé oblige, car niveau soutien gorge, les armatures ne sont plus supportables... On passe donc aux soutiens gorge de grossesse et allaitement (Magnifaïque!!!)

6/ Et... et... état de grâce... Quand votre joli bidon s'arrondit, et que vous ne pouvez plus:

- Vous épiler

- Faire des bains et soins de pieds, et vous mettre du vernis

- Lacer vos chaussures

Où comment crémer vos jambes est devenu un sport national...... avec étirements, essoufflement à chaque demie-jambes etc...

Ah ouais, l'état de grâce du 2ème trimestre!!!

Et ben Grâce, vous savez ce qu'elle vous dit?? Vivement le 3ème trimestre!!!!

Rédigé par Frogange

Publié dans #maman, #grossesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article