La vie est multiple!

Publié le 20 Février 2015

La vie est multiple!

Aujourd'hui, je suis.

Oui je suis.

Je suis Moi, moi MOI moi MoI Moi moi

Vous vous dites "Ça y est, elle a pété un plomb!"

Non, je voulais juste communiquer sur un constat. Une évidence pour certains. Une découverte pour d'autres.

Quand je prends du recul, et que je regarde ma vie défiler... Quand je parle avec une amie qui se sent "coincée" dans sa propre vie... Voilà ce que je vois. Voilà ce que j'ai envie de lui dire. de dire à tous.

La vie n'est pas unique. Ce n'est autre chose que plusieurs vies qui se succèdent, s'entremêlent, se chevauchent, pour former comme une sorte de bracelet brésilien. Une multitude de fils, de couleurs, aussi différents les uns que les autres.

La vie n'est pas une.

On vit tous notre en vie en plusieurs périodes.

Une période solitaire, une période ultra sociable;

Tantôt célibataire, tantôt mariée.

Au chômage, ou avec plusieurs jobs. Tantôt à l'autre bout de Paris, tantôt à côté ou à l'étranger. . Un job alimentaire, un job de rêve, enrichissant ou stressant.

Une vie entourée d'amis, d'ennemis, de relations, de collègues, de membres de la famille.

Avant: Marie, Sébastien, Flora, Caroline . Plus tard: Vanessa, Kevin, Hélène et Rodolphe. Plus loin, re Marie, re Caroline, Quentin, Romain, Ryan.

Tantôt écrivain, tantôt lectrice; tantôt fashionista, tantôt en mode cocooning. Tantôt ambitieuse, tantôt camouflée. Tantôt sportive, tantôt pantouflarde.

Les périodes changent, les relations changent, et les "moi" changent.

La vie n'est unique que par les multiples vies qui la constituent.

Les "moi" se succèdent, s'entremêlent, se chevauchent, pour façonner notre MOI qui traverse le temps, qui vit ses vies.

Ne pas douter que la vie est multiple, et que les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Qu'elle nous réserve des surprises, que NOUS nous réservons des surprises.

Au fil du temps et des envies, on façonne notre vie, au travers de ces multiples périodes.

Autre évidence, la vie est courte... ou longue. lente. speed. tumultueuse.ennuyeuse.énervante. triste.gaie....

Cette vie, ces vies, ce sont les vôtres. Alors continuez... continuez... Ne vous arrêtez pas!

Créez votre vie... Façonnez votre Moi...

Tressez votre bracelet brésilien, arc-en-ciel, feu d'artifice... et qu'il vous porte bonheur!

Rédigé par Frogange

Publié dans #vie, #divorce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adhère complètement !
Répondre
F
:-)
P
Comme souvent j'aime ta manière clairvoyante de voir les choses. Notre Vie est effectivement formée de plusieurs périodes pour former un seul ensemble. Quelqu'elles soient, il faut en profiter :-)
Répondre
F
:-) oui profitons!!
V
Bravo Sabrina pour ce joli billet! C'est le remède idéal pour toute personne qui a perdu confiance en la vie . À prescrire sans tarder :-)
Répondre
F
Merci Vaness'! Je le relirai aussi de temps en temps... pour ne pas oublier! ;)
C
Tu devrais écrire un bouquin .<br /> Tressez votre bracelet brésilien j'adore
Répondre
F
Merciiii... :-)