Maman est enceinte... mais elle reste femme!

Publié le 20 Octobre 2016

Maman est enceinte... mais elle reste femme!

Aujourd'hui, je voudrais vous parler du sujet "féminité" quand on est enceinte.

Parce que oui, on prend soin de bébé, on prend soin de notre alimentation (entre autre pour bébé), on se repose (pour que bébé prenne du poids), on marche un peu pour la forme... Et Maman alors? on s'en occupe?

Comme on dit, toute grossesse est différente, et bien aussi sur ce point là!

En ce qui me concerne, durant ma première grossesse, j'ai "over-investi" l'espace de ma vie appelé "bébé"... Peut-être parce que c'était mon premier... je ne sais pas.

En tout cas, je me suis petit à petit oubliée au fil des mois, pour ne m'occuper que de l'accueil de bébé, l'espace puériculture, les doudous, etc...

Résultat? Même si j'ai fait attention à mon poids, ma peau et mes formes, je ne me mettais pas forcément en valeur...

Et bien voilà Choupinet... ET la nouvelle Maman!

Je reste coquette, me maquille même si c'est pour rester à la maison, je m'habille joliment, reste féminine et prends soin de moi!

Et vous savez quoi? Ça fait un bien fou!

On se sent mère, oui, on se sent future mère, oui... mais on se sent encore Femme, et ça, c'est vraiment plaisant!

Je pense aussi que mon amour pour l'Amoureux fait partie des moteurs de cette féminité retrouvée grâce à lui... Car c'est pour moi, mais c'est aussi pour lui que je reste coquette!

Non pas que pour mon Poupounou je me suis lâchée complètement, et j'ai mal vécu ma grossesse en pantalon de jogging... parce que ce n'est pas vrai du tout... J'ai adoré ma première grossesse.

Mais c'est différent...

Pour m'aider dans ma quête de féminité, outre les gommages du corps, du visage, masques d'hydratation... j'ai découvert une marque de vêtements de grossesse très sympa, formes, couleurs etc... (un peu cher sur certains produits, mais il y a souvent des promos!), c'est "Envie de Fraise".

Il y a aussi ma garde-robe personnelle... Ma Fifine ;-)

Je garde mon maquillage habituel, un peu de vernis de temps en temps.

Bref, on garde des couleurs, sur les joues et sur le bidon... Et Le sourire!!

A chacune sa grossesse, à chacune sa féminité....

Vous, vous étiez ou vous êtes comment en future maman?

Rédigé par Frogange

Publié dans #maman, #girly, #grossesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article