Toi aussi, appelle la Poste!!!

Publié le 2 Septembre 2015

Toi aussi, appelle la Poste!!!

Oui, je suis très inspirée ce matin, lendemain de rentrée scolaire... je fais en quelque sorte, ma rentrée des institutions françaises...

Après avoir relaté mes aventures avec la CAF.... Je me suis aperçue que j'avais beaucoup à dire à notre amie la Poste!

Alors, non... ne dérivons pas vers les clichés des administrations françaises et de ses fonctionnaires... Car j'en connais qui ne sont pas à mettre dans le même panier...

M'enfin quand même!!!!!

Les facteurs ont pour moi la palme, en cette rentrée mouvementée! (l'histoire de la CAF, c'est quand même à la base, à cause de la Poste!!!)

Je m'explique...

Je suis assistante dans une grande société, sur un site de production des Yvelines, qui compte 120 personnes en moyenne SUR le site!!

Le facteur, (habitué... je tiens à préciser!) sonne donc à l'interphone "Direction", pour me faire signer... (à moi... précision utile pour la suite) les recommandés.

Cependant, voilà que les vacances arrivent... et avec elles, leurs lots de déconvenues avec mes amis de la Poste...

Car, oui, MON facteur, on va l'appeler Josselin (je sais pas pourquoi!!), est parti en vacances... et avec lui, toutes les bonnes habitudes (ou simplement devoirs de la fonction de facteur).

Le remplaçant de Josselin, qu'on va appeler Crétinos (et là, je sais pourquoi, mais je suis sûre que vous aussi!!!), lui, ne sonne pas... car voyez-vous, c'est les vacances! Alors le site est... fermé.... (portail ouvert, voitures sur le parking, camion en déchargement aux quais... mais, oui c'est évident, nous sommes fermés!).

Il faut que je vous dise tout de même, que je suis à la porte vitrée de ma société au moment où la scène se passe... J'ai donc tout pu observer... avec des yeux ronds comme des billes, tellement je n'y croyais pas!

Crétinos se "gare" en plein milieu du parking... de déchargement des camions...

Je le vois farfouiller, et griffonner, toujours à l'intérieur de sa voiture...

Il recule... (toujours en voiture, oui, Crétinos n'a même pas pris la peine de sortir et de faire mine de sonner à l'interphone)

Et là... il sort.... et met donc impérieusement le joli petit avis de passage dans la boîte aux lettres... (Tiens, lui, il le met dans la bonne BAL... pas celle de mon gardien... il est pas si c... finalement ^^).

Je ne pouvais y croire... Je me suis dit, avec toute la bonté qui me caractérise, que j'avais mal vu, et qu'il avait juste déposé le courrier classique...

Je cours donc aller chercher le courrier, et découvre, ébahie, en colère, furibonde.... L'avis de passage, notifiant que l'entreprise était fermée!!!!

Alors, oui, me direz-vous, même en tant que particulier, vous aussi, Crétinos ou un copain à lui, vous a fait le même coup...

Très agaçant, vous en conviendrez...

Mais pour ma part, l'histoire ne s'arrête pas là!!!!

La Poste met à notre service, une prestation plutôt intelligente... du moins, l'intention y est... de se faire représenter le-dit courrier.... quand le site marche...

Cette fois-ci, je ne vais pas vous mentir, ça a marché...

Cependant, comme j'avais eu des déboires précédents pour pouvoir retirer les recommandés à la Poste, une fois que la représentation ne pouvait plus se faire (oui, c'est juste le lendemain que vous pouvez vous le faire représenter, donc, si vous le recevez le vendredi, et que, comme moi, vous ne travaillez pas le samedi, parce que là!!!! votre site est fermé... et ben, vous avez plus qu'à y aller), J'y suis allé à la Poste, avec la carte d'identité de ma responsable, chef d'Etablissement, et la délégation de pouvoir que lui a fait son boss, en tant que représentante de la société "MCMachin", pour établir un dossier de délégation pour pouvoir retirer les recommandés au guichet. Vous me suivez toujours?

Et là... j'ai failli commettre un meurtre...

Oui la Poste a mis en place (récemment, parce qu'avant j'allais récupérer les recommandés, juste avec mon badge "MCMachin") des procédures.... tout à fait... normales.... si tu es un particulier!

Le monsieur, un brin embêté (ou hébété??) me refuse le dossier, car c'est la personne nommée sur le Kbis de l'entreprise qui doit VENIR signer DEVANT LUI ("Maître du guichet de la Poste") la délégation, avec sa carte d'identité.

- "Oui mais voilà... Monsieur MCMachin, PDG de la société du même nom, nommé sur le-dit Kbis, gérant à peu près 12 000 collaborateurs dans 60 pays du MONDE.... et ben, je vous le donne dans le mille monsieur de la Poste... Il viendra pas!!!!!"

- "Pourquoi?"

- "Parce que je me vois mal appeler l'assistante de Monsieur mon PDG, N+3, pour lui demander si son agenda permet une intervention de la plus haute importance, à la Poste de la ville de Pétaouchnoc, pour signer un foutu papier, afin que ma responsable, (je le redis, chef d'Etablissement, et donc pénalement responsable de tout le site de production) puisse aller retirer les recommandés, que Crétinos ne me remet pas... A MOI..., qui, comble du comble... les signe vos recommandés, tous les jours, quand Josselin vient à la société..."...

Oui, c'est MOI, qui les signe...

... "Et là, vous me dites, que même ma responsable ne peut pas venir les chercher, alors qu'identifiée comme responsable du site avec délégation de pouvoir du Directeur....

En gros, il faudrait que je demande à Monsieur MCMachin, de bien vouloir se déplacer à la poste, pour signer les recommandés, qui ne lui sont pas adressés, pour mon compte, moi, jolie petite assistante...

Bah pas de problème...

Je pense même qu'avec un peu de chance, son pote, ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy fera lui-même le détour pour mes beaux yeux bleus!"

Alors... non... ce n'est pas tout à fait le dialogue qui a eu lieu, là, je me lâche un peu... J'ai pensé tout ça, mais devant mon poisson rouge buté de la Poste, c'était même pas la peine...

J'ai donc abandonné... lâchement... l'idée de le tuer.... le Monsieur de la Poste...

J'ai aussi abandonné le dossier qui, évidemment n'existera jamais (j'ai même demandé si je pouvais faire signer le document en interne par mon PDG... mais ça marche pas non plus, il faut être sur place, du genre avec un huissier pour être sûr... ou même un détecteur de mensonge et un lecteur d'empreintes pour être sûr que c'est lui).

Et encore je vous passe les détails de la conversation et des fautes d'orthographe du-dit "Maître du guichet" quand il m'a écrit sur papier les pièces à lui donner... comme la "carte didentitée de la personnes du Kbis"... désolée, j'ai pas résisté!

Alors après tout ça, et mes déconvenues de ce matin avec la CAF à cause de la Poste...

Pompom du pompom...

Je vais sur le site de la Poste, et dans le champs de recherche, je tape "réclamation"....

Et là...

"Erreur... cette prestation n'existe pas"!!

Je me contenterai de finir ce billet d'un "No comment"...

Toi aussi, appelle la Poste!!!

Rédigé par Frogange

Publié dans #vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca n'a sans doute pas été ton cas ce jour là mais en tout cas tu m'auras bien fait rire !!!
Répondre
F
Je suis bien contente! Parce qu'après tout, il vaut mieux en rire!!! ;)