Chère mamie, au pays du confinement - Virginie GRIMALDI

Publié le 25 Décembre 2020

Chère mamie, au pays du confinement - Virginie GRIMALDI

Hello there!

Mais quel délice! Quel plaisir!

Je l'ai lu en deux soirs (dont un mini) et ma jauge de bonne humeur a explosé!

J'ai ri des larmes et pleuré des sourires.

J'ai été émue, comme essoufflée (je ne courais pas hein… mais j'en pouvais plus d'étouffer mes rires sous ma couette).

En un soir, j'ai fait ma séance d'abdo, ma lecture, et ma cure de bien-être!

Une chronique bien courte me dire-vous... tout simplement parce que les mots de Virginie GRIMALDI dans ce recueil, ne peuvent pas se "résumer", il faut les lire!

 

Courez l'acheter… C'est pour la(les) bonne(s) cause(s) - "Les bénéfices de ce livre seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui œuvre depuis sa création en 1989 à l'amélioration des conditions d'accueil et de vie à l'hôpital"

Résumé :
Chère mamie,
J'espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J'avais besoin de conjurer l'angoisse, alors chaque jour je t'ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l'inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd'hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C'est très émouvant de penser que l'on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C'est un moyen
de se sentir un peu utile, après s'être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article