Suivre les vagues, Tome 2: Au gré du vent - Anaïs Weibel

Publié le 9 Octobre 2020

Suivre les vagues, Tome 2: Au gré du vent - Anaïs Weibel

Hello there!

 

Me revoilà avec une 3ème lecture de cet été 2020...

Une bouffée d'air frais, une jolie parenthèse estivale, un moment d'évasion... et toujours au fond, une réflexion sur soi, sur son rapport aux autres, et sur la question tant posée par tous "comment avancer au mieux dans notre vie en guérissant nos blessures?"

 

Anaïs Weibel, auteure dont je vous ai déjà parlé par ici  et par , nous offre la suite des aventures d'Elea.

Dans la fraîcheur de l'océan atlantique, nous retrouvons notre héroïne dans sa nouvelle vie. De la solitude imposée à elle-même, à la reconstruction de sa bulle sociale, Elea continue son chemin de vie, pas à pas, se posant les questions de son avenir, s'évertuant à s'ancrer tout de même dans son présent.

L'écriture toujours aussi spontanée de l'auteure transforme ce roman en une brise légère qui nous amène, presque malgré nous, à nous poser les mêmes interrogations "vitales" que l'héroïne.

Cette suite très attendue ne m'a pas laissée indifférente, même si je dois avouer qu'elle m'a moins transportée que le 1er tome.

 

Cela reste une lecture fraîche et vivante, agréable, et dépaysante.

 

Et vous? Allez-vous vous laisser porter pour surfer sur ces pages "au gré du vent"?

Résumé :
‹‹ En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non ? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent.

Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif…

Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. ››

Rédigé par Maman est servie

Publié dans #critique litteraire, #lecture, #livre, #livres, #roman, #psychologie, #feelgood

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article