La vie secrète des écrivains - Guillaume MUSSO

Publié le 2 Octobre 2020

La vie secrète des écrivains - Guillaume MUSSO

Hello there!

Je reviens pour vous partager une lecture passionnante... "La vie secrète des écrivains" de Guillaume MUSSO.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu Musso. J'adore son univers et son écriture, si fluide, si juste. Et pourtant je me suis lassée, comme souvent, lorsque j'accumule trop de lectures d'un même auteur d'affilée.

Le temps a filé... et attirée par la belle couverture (comme quoi c'est important!), j'ai sauté sur l'occasion cet été, de redécouvrir Musso et ses nouveaux romans.

 

Celui-ci est un thriller français, qui se passe en France, et... ça fait du bien!

On respire l'odeur des embruns, des pins, de la lavande, on sent la chaleur du soleil provençal sur notre peau... et en quelques lignes, on plonge dans cette histoire haletante, cette rencontre bouleversante dont on ne comprend le fin mot qu'à la toute fin du livre (même si en bonne enquêtrice que je suis, j'ai bien sûr amené l'hypothèse de dénouement un peu avant ;)  mais sans certitude).

Je n'ai fait qu'une bouchée de ce délice littéraire, moi qui suis pourtant une lectrice que je qualifie en toute honnêteté de lente ("slow reader", c'est plus joli en anglais!).

 

Si vous aimez les intrigues, le soleil du sud, et les escapades de l'imaginaire des écrivains... n'hésitez pas une seconde de plus, et dégustez cette perle de caviar littéraire!

 

Comme à chaque fois, je vous souhaite un excellent moment de lecture, et vous engage à venir partager votre ressenti en commentaire ;)

Résumé :
“Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète…”
Gabriel García Márquez


En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…


Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

Rédigé par Maman est servie

Publié dans #critique litteraire, #lecture, #livre, #livres, #roman, #thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article