Stop aux big 5: les élections présidentielles vues autrement que par les medias tv

Publié le 25 Mars 2017

Stop aux big 5: les élections présidentielles vues autrement que par les medias tv

Les big 5...

En Afrique, ce sont les 5 animaux les plus puissants, les "cinq grands" mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d'autrefois : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.

Mais ce n'est pas d'animaux sauvages dont je veux vous parler ici... Quoi que...

En France, en ce moment, et grâce, il faut bien le dire, à la désinformation médiatique, les Big 5, sont les candidats aux élections présidentielles les plus puissants, craints, respectés, médiatisés... Et selon les sondages, ayant obtenu le plus d'intentions de votes.

Alors, croyez-moi, je ne suis pas très "politique", cependant, élection présidentielle oblige, mon sens civique est développé en ce moment.

Je ne débattrai pas ici; ni idéologie, ni intention de lobbying, ni intention de votes.

Simplement, j'en ai marre des Big 5... Car non, ils ne sont pas 5 présidentiables... mais 11!

Pour être honnête, je ne connaissais pas jusqu'à ce matin le nom des 11.... et pour cause...

Les medias nous martèlent des "-on" (Fill-on, Macr-on, Ham-on, Mélench-on) et de la "-en" (Le P-en)... Sauf qu'il y a 6 autres personnes. 6 autres politiques. 6 autres programmes.

Alors j'ai cherché, parce que, ne me retrouvant pas dans les Five, je me suis dit qu'il fallait bien que je connaisse les Eleven, pour pouvoir voter en pleine connaissance et conscience.

Et là, ravie, j'ai trouvé Europe 1.fr, qui nous permet d'avoir les 11 candidats, et l'essentiel de leurs propositions.

Alors, j'ai eu envie de partager massivement!!!

Parce que je pense que, tous pourris soient-ils, s'il faut voter, autant connaître toutes les propositions, et pas seulement celles qu'on nous met sous le nez!

Je vous invite donc à prendre connaissance de ce site, en espérant que vous trouviez votre bonheur (ou le moins pire de vos malheurs), et ainsi, que vous puissiez voter (ou non), en étant moins désinformés...

 

Vive la République (la vraie si possible), et Vive la France! Et vive les Big Five (les vrais)

 

Allons Enfants etc... Hihihihi

Rédigé par Frogange

Publié dans #vie quotidienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi!<br /> Les élections cette année, c'est du cinéma avec de mauvais acteurs...<br /> J'irai voir le site que tu nous a donné.<br /> Merci!
Répondre