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Pilates et moi

Publié le par Frogange

Pilates et moi

Sportivement, je me suis longtemps cherchée...

En fait, je crois que je me cherche tous les ans ou presque!

La danse était ma passion... oui mais voilà, mon corps, lui, avait rompu avec la belle "Danse", et ne voulait plus en entendre parler! Mes genoux et mon dos avaient crié "C'est fini", et ayant été brisés par cette belle aventure de 12 ans, ils ne voulaient plus revenir dessus!

Voilà comment à 19 ans, ma passion, la danse, est devenue mon "ex"!

Alors j'ai enchaîné les aventures...

Natation, vélo, marche rapide, gym en salle, stretching, Qi Gong, re-natation (oui je sais, il faut jamais ressortir avec ses ex, mais j'ai pas résisté à l'appel de l'eau!).

Et cette année... Révélation! Je suis tombée amoureuse de "Pilates". "Pilates" est doux, mais fort. Mon corps et mon esprit se renforcent à son contact. Mon dos l'adore, car il le soutient! Mes genoux et mes chevilles réapprennent en douceur à avoir une relation sportive douce et heureuse. Mes abdos et mes fessiers peuvent avoir des mouvements d'humeur contre "Pilates", des coups de gueule quoi... Mais ça ne dure jamais bien longtemps!

Le bonheur revient dans mon corps... Qui se muscle profondément, se tonifie.

C'est une pratique sportive qui me correspond.

Sans vraiment me défouler, après une séance, je me sens tonique, ferme et ultra zen!

C'est presque magique!!

Ok le lendemain, ça tire un peu... Et le surlendemain, je redécouvre des muscles oubliés...

Mais ça fait tellement de bien!

J'alterne parfois avec un peu de zumba, quand j'ai envie de transpirer et de sauter dans tous les sens... Mais c'est plus un défouloir qu'autre chose.

Alors, je reste fidèle à "Pilates", et... pendant les vacances scolaires, quand je n'y vais pas... "Pilates" me manque terriblement!

Tous ses "Roll-up", "rollover", "table", "push-up", "hundred", "side kicks", "swimming", "scissors", "plank" et autre "spine twist" sont de si beaux souvenirs que mon corps les rappelle!

"Pilates"! Revient!!!!

Allez, plus qu'une semaine 1/2....

Pour aller plus loin... le site de ma coach: http://www.cess-pilates.fr/

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Rose 23/02/2015 11:14

Pour ma part c'est fitness : cours de TAF (taille/abdos/fessiers) ou de body-barre ou muscu ou VTT ou course à pied, en stand-by pour le moment car comme toutes les grandes sportives (rires !!), je me suis blessée, tendinite du genou ou encore syndrôme de l'essui-glace...ou alors c'est parce que j'ai 42 ans et que je m'y suis remise à fond et que...mon petit corps s'est demandé ce qui lui arrivait ! Mais oui, le principal, c'est de bouger, de sortir, de rencontrer des personnes qui aiment aussi ces activités, de les partager et pas que ça puisqu'il y a aussi le déjeuner qu'il m'arrive de prendre au club de sport...c'est toute une vie, différente, qui s'est remise en route et que je concentre, une semaine sur deux, sur moi !