Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La minute ciné de maman

Publié le par Frogange

La minute ciné de maman

Le but de cette page: Vous faire partager mes expériences du grand écran... ou du petit!

Critiques de films vus au cinéma ou même à la télé.
Pas de note...
Mais...
1er mot de chaque publication: "Go!" ou "Don't go!"
Partagez, critiquez, likez aussi... L
e but étant le partage!

Bon film ;-)

Récap 2014

  • Go! :"stars 80"; bien moins pour le film en lui même que pour le voyage musical qui nous transporte dans les grisantes années 80...
  • Go go go!: "Le loup de Wall Street". Fa bu leux! L histoire de la réussite la plus sidérante, rondement menée et superbement interprétée.
  • Go: "Non-Stop"; J'y suis allée un peu par hasard... Et bonne surprise! Suspens du début à la fin, beaucoup d'action, très bien joué! Un bon moment!!!
  • Go: "Le majordome": MAGNIFIQUE! Vraiment très bon film. Pas d'accentuation des clichés; juste bien dosé.
  • Don't go! "Fiston": Vous voulez vous marrer? regardez la bande annonce... c'est bien, court, et ça suffit! Je dirais pas que c'est un navet, mais bon, pas bcp d'intérêt à part la fin où on comprend enfin le fil conducteur... disons, un bon navet à regarder après une soirée bien arrosée... Vous aurez pas mal à la tête à cause de lui!
  • Go! "Guillaume et les garçons à table!": On rigole, on s'émeut, on est surpris... Un excellent jeu d'acteur, une histoire vraie touchante et très drôle! Avec un coté décalé, qui, attention, peut dérouter au début...
  • Go! "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu": RIGOLADE assurée! Très bons acteurs, même Clavier qui me tapait sur les nerfs depuis que son jeu se colle au personnage de Jacquouille. On va au plus profond des clichés racistes et on en rit non-stop! Rions de nous, d'eux, de nos voisins, de nos familles... Excellent moment!!!!
  • Go... mais bon... "Albator: le corsaire de l'espace": Pour son graphisme, pour son histoire, pour les fans... MAIS... la fin??? la fin!!! Dommage, moi, j'en reste sur ma faim!
  • Go go go!: "Eat, Pray, Love": Il est arrivé direct au top 5 de mes films préférés! Oui, c'est Julia Roberts, mais non, pas du coup de foudre à Notting Hill; Oui elle est belle, mais pas de Pretty Woman ici. C'est capturant, enrichissant, plein de joie de bonheur et pourtant... D'après ma maman, plus que fidèle au livre, il lui donne des couleurs authentiques! C'est un film à voir absolument!!! Filles ou garçons! (Il m'a d'ailleurs été recommandé par un gars!! merci gars!!!
  • Go! "La planète des singes: Les origines": J'ai adoré! Fan des originaux... j'ai regardé celui-là avec bcp d’appréhension. Et c'était super! Ils ont bien repris l'esprit je trouve. injection de technologie nouvelle, et de modernisme, mais sans dénaturer, et en expliquant le début du début... Très bon film!
  • Go! "Sous les jupes des filles". Très bon film sur les femmes d aujourd'hui... toutes les femmes!
    On rigole; on s y retrouve forcément. Caricatural? pas tant que ça... Idée originale pour un film SUR les femmes et PAS féministe pour un sous.
    Les actrices sont fabuleuses! Très très bon moment cinématographique.
    A voir et à revoir ^^
  • Go "The grand Budapest Hotel". S accrocher au début est une nécessité absolue. Oui cela paraît étrange. Oui cela paraît décalé. Mais quel délice burlesque...
  • Don't go! "La vie rêvée de Walter Mitty". J ai pas du tout accroché émoticône frown peut être à voir avec un autre niveau de lecture. Je le trouve trop capillotracté pour y adhérer et être véritablement touchée. Pourtant recommandé par deux amis ayant des goûts proches des miens.
  • go: "Dragons 2". Histoire sympa et très beaux graphismes. Un bon moment à partager avec les petits et grands garçons!
  • Go: "La planète des singes: l'affrontement" Pas si mal! Différent du premier mais toujours au top techniquement parlant. Sympa!
  • Go!!!! " le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire": J'ai eu peur... j ai eu TRÈS peur. Mais c'est gigantesque! Décalé, déjanté mais c'est tellement bon! Explosif... c'est le cas de le dire
  • Double go!!! "The angriest man in Brooklin"
    Excellentissime. Un film plein d émotions. Du rire aux larmes. Poignant et drôle. Je crois le dernier film de cet acteur majestueux qui au final n a pas pu sortir de son rôle cette fois... ce qui donne encore plus de poids au film

2015... à venir!!

Commenter cet article

chriss 02/06/2015 09:29

Majordome Go Goe !!!! Super
Le vieux qui Ne voulait pas fêter son anniversaire j'ai adoré Go!!!
Thé angriest man un
Super film Go!!!