"Mange, prie, aime" - "Eat, pray, love" de Elizabeth GILBERT

Publié le 15 Mai 2020

"Mange, prie, aime" - "Eat, pray, love" de Elizabeth GILBERT

Hello there!

Oui, je sais, vous avez cru que j'avais disparu de la planète Blog (à défaut de la planète Terre!), mais vous le savez tous, COVID-19, on était confiné et tutti quanti!

J'ai donc mis de côté l'écriture… alors que je m'étais dit: "comme je suis en télétravail en chômage partiel, je vais avoir plus de temps pour mon blog!"

Heu… ben non en fait! Plus de temps pour m'occuper de mes pioupious, de faire l'école à la maison en CM2/Petite section. Plus de temps… pour dormir aussi (je ne vous cache pas que je suis épuisée, et que je m'accorde des siestounes!), et… plus de temps pour lire!

 

Ah ah! C'est là que me revoilà….

J'ai lu "Eat, pray, love" d'Elizabeth GILBERT. In English please!

J'avais vu le film avec la magnifique Julia Roberts, et…. qu'est-ce que j'avais adoré ce film!

Mais en fait… le livre… est juste sublime.

 

Elizabeth GILBERT nous livre son expérience de la vie, amoureuse et spirituelle, mais aussi nous fait voyager avec elle.

En Italie, nous mangeons la pasta et des gelati avec elle, on mange, on boit, on parle italien! (Voilà, c'est là que j'ai pris mes 2kg!)

En Inde, on vit Ashram*, on médite Ashram, on respire Ashram! On l'envie même de se lever pour méditer à 3h du matin! 

A Bali, on aime les gens, on sent les rizières, on a peur sur les routes, et on tombe in love…. de Bali.

 

On apprend beaucoup sur ces pays, et sur leurs coutumes, sur le yoga, la méditation….

Ce livre est d'une richesse absolue, un régal culturel et spirituel!

 

Cela fait trois jours que je l'ai fini, et j'ai du mal à repartir dans une autre histoire, une autre atmosphère, tant j'ai adhéré à cette histoire extraordinaire, ce changement de vie, de vue, si inspirant!

Ca donne envie de prendre son sac à dos, et de partir à l'aventure… loin de tout, loin de tout ce qu'on connait.

Moi qui aime voyager et qui me sens frustrée depuis quelques années, ne voyageant presque plus, j'ai du mal à abandonner Liz, et ses nombreux amis multiculturels.

 

Mais c'est ainsi… il faut fermer le livre (ou la liseuse dans mon cas), et passer à autre chose. Revenir dans sa vie. Revenir à sa réalité. Peut-être pour en créer une nouvelle, sous l'éclairage de Mme GILBERT?! qu'en sait-on?!

En attendant, je vais retrouver la formation des lettres en majuscule, les divisions, l'orthographe, la géographie, les couleurs, les chiffres et les comptines… (en plus de mes 2h quotidiennes de travail ! Hum hum), et tout le reste!

 

Je vous laisse vous aventurer avec Liz. Ouvrez le livre et évadez-vous!

 

*Ashram:

Un ashram était, dans l'Inde ancienne, un ermitage en un lieu isolé, dans la forêt ou la montage, où, dans une grande austérité de vie, un sage vivait et cherchait l'union à Dieu dans la solitude et la paix intérieure, loin des distractions et agitations du monde. 

Aujourd'hui, lieu où des disciples se groupent autour d'un gourou pour recevoir son enseignement.

 

Le résumé:
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction… 
S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !

 

 

 

Rédigé par Maman est servie

Publié dans #livre, #livres, #lecture, #spiritualité, #réflexion, #vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article