"L'ivresse des libellules" - Laure Manel

Publié le 16 Février 2020

"L'ivresse des libellules" - Laure Manel

Hello there!

Je continue dans ma lancée d'évasion littéraire, et vous offre ce roman sur un plateau d'amitié, d'amour et de vie.

Un roman de vie, oui, voilà comment on pourrait le qualifier.

Le titre m'a inspirée tout de suite. Tellement aérien, beau, romantique, plein de promesses...

Et je n'ai pas été déçue car le roman de Laure MANEL est tout ça à la fois.

Une bouffée d'air frais (chaud en fait, car ça se passe en Ardèche en été!).

Je me suis automatiquement identifiée dans tous ces personnages… La quarantaine, mères de famille (ou pas), amoureuses (ou pas), écorchées par la vie (ou… bah si, écorchées par la vie).

Et quelle bonheur d'avoir autant de personnages masculins que féminins, tous riches de leur personnalité, de leur expérience, de leurs envies.

Rien de tragique, rien d'exceptionnel, en toute simplicité, l'auteure nous raconte NOS vies.

Sybil, Caroline, Claire, Emilie, Alex, Sébastien, Jérôme et Vincent… C'est nous.

Les sujets abordés sont intergénérationnels je pense, et peuvent donc toucher tout public, même si pas quarantenaire (ou plus…).

C'est l'histoire d'amis, d'amours, soudés, déçus, usés, avec ou sans enfant.

C'est l'histoire de choix, personnels, amoureux, de vie.

C'est l'histoire de nos envies, de nos promesses et des promesses de la vie.

C'est un roman tout doux, tout chaud, réconfortant, plein d'Amour; il m'a fait beaucoup de bien, et je suis encore dans l'ambiance malgré la semaine qui me sépare des dernière lignes.

 

A lire! en été, en hiver, sous la couette, au bord de la piscine… peu importe…. Lisez-le! et vivez-le!

 

 

Résumé:

Quatre couples d'amis décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore...
Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.
On ne badine pas avec l'amour
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article