"The couple next door" - Shari Lapena

Publié le 1 Décembre 2019

"The couple next door" - Shari Lapena

Hello there!

 

Oui mon blog va finir par devenir un blog littéraire à force d'avaler des tonnes de volumes et de les adorer!!!

Alors, aujourd'hui, on change de genre, on change de style.

On retourne dans le thriller que j'affectionne particulièrement, le suspens, le noir, le trouble, le policier...

"The couple next door" (car je l'ai lu en anglais) - ou "le couple d'à côté" en version française.

J'ai ADORE! (oui de toute façon, je ne vous parle pas souvent des livres que je n'ai pas aimé…)

L'histoire est très nettement travaillée, le suspens court de la première ligne à la dernière.

On s'attache à tous les personnages et vivons tour à tour ces sentiments de peur, de colère, de honte, de doute, de folie...

L'auteur a très bien ficelé l'intrigue, et le fil rouge se déroule, tel le fil d'Ariane dans le labyrinthe du kidnapping fou de ce bébé de 6 mois.

 

J'avais peur, étant une maman hypersensible, de ne pas pouvoir lire ce roman, de par son histoire de kidnapping, car je me mets très rapidement à la place des héros de roman...

Mais finalement, je ne me suis pas posée de question, et j'ai plongé dans l'eau trouble de la disparition de la petite Cora.

 

Ce roman est génialissime! Si vous aimez les thriller, foncez!

C'est très agréable à lire (aussi pour moi en VO), et la fin m'a fait sourire… car j'aime l'idée "ni tout blanc ni tout noir" (sans vous en dire plus!)

 

En résumé: "People are capable of almost anything" - "tout le monde est capable de presque tout"

Résumé :
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Rédigé par Maman est servie

Publié dans #critique litteraire, #enfant, #famille, #lecture, #livre, #livres, #thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article