Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Publié le 9 Janvier 2017

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Bonjour!!! Et bonne année!

Je commence cette nouvelle année par un billet tout doux, sur un livre extra, que je brûlais de vous faire partager!

Dans son billet de blog, Summer Girl avait l'air emballée voire emballée-emmaillotée-papier cadeau-ruban-paillette...
Je veux dire par là que son commentaire sur ce livre était presque envoûtant tellement il m'a donné envie de le lire le plus vite possible !
Suite à un joli quiproquo, Mimi la cocotte me l'a offert (pensant l'avoir lu et avoir adoré... mais c'était pas celui - là, bref...) - Merci Mimi ;-)


Au moment où je m'attendais le moins à remettre mon nez dans un bouquin, ayant plutôt le nez dans les couches (...et dans mon oreiller dès que Choupinet m'en donne l'occasion), je m'y suis mise, tout doucement, pendant l'endormissement après biberon de la nuit, et petit à petit, mais cependant très vite, je suis devenue accroc!
Pour vous résumer très grossièrement, c'est un livre de développement personnel dans un habit de roman.
Mais c'est tellement plus en fait....

L'auteure nous donne les clés du bonheur et du mieux - être.
Une de plus me direz-vous... Non! C'est totalement différent. Et vous pouvez me croire, ayant baigné dans la psycho pendant mes années d'études et plus, j'en ai lu des bouquins-clés du bonheur.
C'est abordé d'une manière romancée qui nous transporte au - delà des "tips for wellness" bateaux, basiques.
On suit pas à pas l'aventure de Camille qui change petit à petit de façon d'aborder sa vie... et on s'y voit... et on s'identifie... et on commence à réfléchir et à mettre en place aussi des petites astuces pour améliorer notre vie.
J'ai même pris des notes....

Vraiment à lire! C'est léger, fluide, très bien mené, très bien écrit.
Et si en plus de nous donner un moment de plaisir de lecture, ça nous permettait de repenser notre vie et de commencer notre 2ème vie sous le signe du positivisme?!

En ce début d'année, au milieu des diverses résolutions, je ne peux que vous le recommander!!!

Rédigé par Frogange

Publié dans #lecture, #bien-être, #vie quotidienne, #divorce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, merci pour ce chouette blog, touchant.. et si connecté à la réalité de ces moments!<br /> Puisque vous citez un livre inspirant, je voudrais ajouter ce livre: "Quand le remariage devient l'heureux mariage", un livre humoristico sérieux qui décrit comment on passe du couple 1.0 au 2.0 en passant par la séparation et en quoi cela peut être considéré comme une évolution naturelle indispensable pour construire un couple-re (couple heureux) qui dépasse (enfin) toutes les illusions que l'on peut nourrir dans le premier mariage ... car si on ne les dépasse pas, on risque bien de "bisser son premier mariage" jusqu'à ce qu'on en aie retiré les enseignements dont on avait besoin ( http://www.vanhenten.be/livres/heureux-mariage/ )
Répondre
F
Bonjour, merci pour le compliment et merci pour le partage de ce livre!<br /> Je le lirai sûrement avec grand intérêt!
J
Bonjour et merci pour cette idée de lecture. Moi aussi, j'ai envie de me remettre dans les livres, car, depuis la naissance de mes jumeaux, je n’ai plus beaucoup de temps. Je suis constamment trop occupée et épuisée pour pouvoir encore lire. Mais, ce n'est pas l'envie de m’y replonger qui me manque.
Répondre
J
Oui, c'est vrai que ça en vaut le coup, ça nous permet de nous évader.
F
Mais de rien Julia! Pas facile avec deux poupons de se mettre la tête dans un bouquin mais franchement ça vaut le coup!
P
Purée ça donne envie de le lire !!!<br /> J'ai bien fait de me tromper de bouquin alors !!!<br /> Bisoux Bisoux
Répondre
F
Oui tu as bien fait!!! Je peux te le prêter si tu veux!! ;-)