Le fait du Prince

Publié le 26 Septembre 2016

Le fait du Prince

Jamais je n'avais lu d'ouvrage d'Amelie Nothomb.
Au gré d'une conversation matinale avec ma belle - mère, instant que nous avons baptisé "notre minute littéraire", elle me parla de ce livre qu'elle "avait tenté" sans y adhérer.

Curieuse de nature et curieuse littéraire, j'ai décidé de m'y atteler aussi, afin de découvrir le monde saugrenu de ce talent si reconnu à travers le monde....

Sinon d'une traite, il m'en fallu 2 pour le lire.
(Très étrangement d'ailleurs... étant une lectrice hypra lente....)


C'est un livre à l'image de son auteur: farfelu, perché, déconnecté.
A lire au second degré, avec détachement de ce qu'on lit en général de nos jours.
Je suis entrée dans le livre, comme si j'entrais au théâtre pour voir une sorte de huis - clos burlesque et j'ai continué à le lire comme tel.


On ne peut pas nier que le sujet, l'histoire, est "space", mais que la plume d'A N est tellement belle, fine et légère qu'elle m'a transportée, amusée aussi, pour aller au bout du farfelu ouvrage.


Je ne pourrais pas le classer dans un genre littéraire: A-t-elle voulu nous faire réfléchir? Nous évader comme le héros du livre? Ou quoi?
Je ne saurais le dire....
Mais je le classe sans doute dans mes lectures agréables et surprenantes!

Tentez!

Rédigé par Frogange

Publié dans #lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article