Sur tes cendres - Soazic LEBLANC

Publié le 14 Juillet 2021

Sur tes cendres - Soazic LEBLANC

Hello there!

En ce mois de juillet pluvieux... j'ai pu finir tranquillou ma nouvelle lecture :)

"Sur tes cendres" est le premier roman que je lis de Soazig Leblanc, donc je découvre l'auteure.

J'ai choisi celui-ci parce que le thème de la perversion narcissique résonnait (malheureusement) fortement en moi (et parce que j'adore la couverture!).

 

Je n'aime pas forcément cataloguer les livres par genre ou autre, mais j'avoue que c'est pratique pour vous en parler... Sauf que là, bah je ne sais pas.

C'est un roman, une romance, un thriller psychologique, c'est tellement tout ça, et plus encore!

 

L'auteure nous plonge immédiatement dans l'histoire de Stéphane, avec un parallèle finement mené entre son passé et son présent, et glisse doucement vers le "nouveau présent" de son héros, et une très belle histoire d'amour, entre ombre et lumière.

L'histoire est très bien ficelée, et je ne m'attendais pas du tout au tournant qu'elle prend (je ne vous spoilerai rien!), ce qui, j'avoue, m'a fait plaisir! j'adore être surprise!!

Je ne sais expliquer comment l'auteure fait pour nous faire ressortir aussi bien le caractère et la personnalité de chaque personnage, et c'est fabuleux.

 

Bien évidemment, la noirceur du thème ne fait qu'ajouter à l'intensité de cette histoire si "terrible", et si "réelle" à la fois.

L'auteure aborde ce thème grave, sous sa plume actuelle et légère, dans un contexte auquel on ne s'attend pas forcément... (Et en fond, les embruns bretons qui ne font que régaler égoïstement ma petite personne en mal du pays! Hi hi hi)

Je crois que je pourrais vous en parler pendant des heures!

Moi qui ne relis jamais les livres, je pense fortement que celui-ci fera exception...

 

Bref, le mieux si vous ne l'avez pas encore fait, c'est d'acheter ce superbe livre! Je vous laisse le dévorer, et me donner votre avis... par ici... ou sur insta ou ailleurs!

Maintenant, je vous laisse, il va falloir que je déscotche de l'histoire pour choisir ma prochaine lecture, et ça va pas se faire sans mal!

 

Merci Soazig pour ce moment lecture si intense!

Résumé :
Adolescent introverti et renfermé, Stéphane a connu l’enfer à 17 ans. Aujourd’hui c’est un homme solitaire qui tente de se reconstruire. Tous les matins, les mêmes routines s’enchaînent pour maîtriser le quotidien, contrôler toutes ses idées, ses envies, ses peurs. Et puis un jour le hasard fait irruption dans sa vie, une rencontre inattendue, inespérée, vient bouleverser son existence faite de codes et de règles. Mais peut-il vraiment échapper à son passé ? A-t-il le droit à une seconde chance ? « Sur tes cendres » est une plongée dans la complexité des relations humaines, une exploration des perversions du comportement humain.
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article