L'ombre de Gray Mountain - John GRISHAM

Publié le 15 Octobre 2017

L'ombre de Gray Mountain - John GRISHAM

Eyh you!

You know forcément John GRISHAM...

La firme, l'affaire Pelican, le client...

J'ai toujours a-do-ré ses romans! Certes, je les ai lus en english (please!).

Est-ce ça la différence? Comme la différence d'un film qu'on voit en VO vs VF? On est déçu parce que ce n'est pas les mêmes voix? les mêmes sons? les mêmes mots? Ou est-ce que précisément ceux que j'ai lus, je les avais vus en film....

Je ne saurais le dire...

Mais en tout cas, j'ai tenté d'en lire un nouveau... après des années sans John...

L'ombre de Gray Mountain, donc...

Bon bah... comment vous dire... L'ombre je l'ai bien vue hein! Mes paupières tombant systématiquement toutes les 2 pages...

Un somnifère en puissance...

Alors oui, je suis fatiguée, mais la semaine d'après, j'ai lu Michel BUSSI, et je ne me suis pas endormie!

Non, je suis désolée, j'aime pas dire du mal des auteurs ou de leur œuvre... Mais très franchement, je me suis ennuyée... à tel point que je ne l'ai pas fini... (encore un, comme M CHATTAM... A lire par ici). A tel point que savoir la fin, le dénouement (s'il y en a un), ne m'a même pas titillé une seconde!

Un livre fade, sans saveur, sans suspense, sans attache.

Samantha, avocate new-yorkaise, licenciée ou presque, atterrit dans les Appalaches où elle se trouve confrontée à la réalité des "vrais" gens qu'elle devra défendre contre les grosses compagnies minières... Samantha ne m'a pas passionnée... ni elle, ni les autres.

J'ai lu la moitié je crois... Et puis PAF! Fermé le livre... Rendu dans la boîboîte de la médiathèque.

Bah voilà... désolée...

Ça m'a pas plu.

 

L'histoire plus détaillée si ça vous dit d'en savoir plus: par là-> Babelio;

Alors vous l'avez lu? Vous tentez?

Rédigé par Frogange

Publié dans #lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article