Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors... tout est prêt ?

Publié le par Frogange

magicmaman.com

magicmaman.com

Dans la série des questions qu'on a pas forcément envie d'entendre quand on est enceinte de 9 mois.... la voilà. ... Celle qui m'angoisse!
"Alors... tout est prêt ? "

Question fréquente. Question classique. Question sociale... on retrouve cette bonne copine nommée "Pression Sociale" dont j'ai déjà parlé  (par ici).

"Alors... tout est prêt ? "
Bah nan justement !
Petit appartement pour 4 veut dire aménagement. Ré-aménagément. Travaux. Et fatalement. ... bazar  (pour être polie!)
Donc non, tout n'est pas prêt pour accueillir bébé, qui doit arriver dans une semaine, et dans ma tête c'est la panique.


Mais socialement on ne répond pas ça !  Non... on reste cool, zen d'apparence.... et, important, on répond NONCHALAMMENT : "oh non tout n'est pas prêt mais l'essentiel est là."
Pourtant une espèce de force appelée "honnêteté" nous pousserait à répondre plutôt : "on est juste en plein travaux dans la salle de bain qu'on ne pourra pas utiliser avant 7 jours (pourvu qu'il n'arrive pas avant le terme!). Il y a des meubles partout dans les chambres, le salon; des cartons dans le couloir, dans le salon; du matériel de bricolage absolument PARTOUT. Il reste des découpes de bois super hyper poussiéreuses à faire  (donc absolument avant l'arrivée de bébé ). C'est l'angoisse totale!!!!!"

Alors svp, vous ne savez pas où en est la famille devant vous quand vous posez la question... et honnêtement, si on vous répondait la réponse de Mme Honnêteté au lieu de celle de Mme Pression Sociale, que feriez vous? Que pourriez vous faire?
Si c'est juste pour répondre "oh ça va aller, vous avez encore une semaine. ..."; Abstenez-vous...  non je vous assure, ayez pitié !

Sur ce je vous laisse, j'ai la commode à ranger pour pouvoir faire de la place aux vêtements de bébé J-8. Son lit à préparer. Un tri à faire dans mes affaires de salle de bain pour l'organisation J-8. Le balai à passer. Le plan de travail à poncer. Le matelas à langer à acheter ...

Mais rassurez - vous mes contractions me freineront à temps... juste avant que j'ai pu commencer la tâche numéro 2!!!!

Et on reste zennnnnn

Commenter cet article

Julia 18/01/2017 12:48

Pour moi aussi, tout n'était pas prêt pour la naissance de mes jumeaux ! Je me souviens que deux mois avant leur venue au monde, on avait pris un prêt naissance sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm pour faire tout ce qu'il fallait. Heureusement qu'on a reçu l'argent très rapidement, mais ça a pris du temps pour continuer les travaux. Il fallait encore aménager pas mal de choses, mais mon mari a pu tout finir le jour de leur naissance.

pat 28/10/2016 14:55

Non mais ho, tu vas quand même pas poncer le plan de travail !!!!!!!!!
Et n'oublie pas que tu vas rester quelques jours à la mater, ça fait toujours ça de gagner dans le timing :-)
(allez papa koala, au boulot !!)

Frogange 28/10/2016 15:20

Je triche. .. j'ai écrit le billet il y a 2 ou 3 jours... et papa Koala a assuré. .. matin midi soir. tout est fait ! Enfin sauf l'intérieur du placard mais ça c'est pas urgent ! ;-p
Merci mon Amoureux!!!