Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment je n'aime pas "les fêtes de fin d'année"

Publié le par Frogange

Comment je n'aime pas "les fêtes de fin d'année"

Eurêka! Halleluyah! Yesss!

Les fameuses fêtes de fin d'année sont finies!

Non, ce n'est pas parce que j'ai trop mangé... ou que j'ai été voir les tatas, les tontons, les cousins pendant deux semaines...

C'est que... pardon... je n'aime pas cette période!

Noël... J'aimais Noël ... quand j'étais petite et que j'avais mon papa, ma maman, au pied du sapin, pour découvrir les cadeaux du Papa Noël.

Mais maintenant, non, je le dis, je n'aime pas beaucoup Noël... Oui, j'aime décorer mon sapin avec les petites mains de Poupounou et de mon amoureux, mais passé ce moment...

La course aux cadeaux parfaits. Les repas à imaginer, à préparer etc... tout ça surtout dans une euphorie qu'il FAUT avoir!

Parce que c'est surtout ça que je déteste dans cette période "de fêtes" comme on dit!

Vous avez remarqué qu'on se souhaite "de bonnes fêtes de fin d'année"? On ne se souhaite pas un "bon Noël", ou de "bonnes vacances", non! De bonnes "fêtes"!

Oui parce que la pression sociale frappe encore... Il FAUT faire la fête!

Et si on a pas envie?!

Si on a pas le cœur à faire la fête? Si on a pas envie de faire les "youhou-jingle-bell-and-happy christmas"?!

Parce que je ne suis pas la seule, et que Copine a ses raisons, Chouquette a les siennes, et Choupinette en a d'autres, mais que elles non plus, elle n'aiment pas!

Je dis stop! Stop à la pression sociale, stop à la pression marketing des "fêtes de fin d'année".

Quoi? Si tu fais pas la fête pour le jour de l'an t'es un looseur?!

Parce que NON, on a pas le droit de faire la tête au réveillon du jour de l'an non plus... Il faut continuer les "youhou-tralala-5-4-3-2-1-happy-new-yeaaaaaarrrrr", et tout ça entourés, cotillons, champagne, amis, musique!

Sauf que le jour de l'an... le jour de l'an... si je n'aime pas beaucoup Noël... Monsieur jour de l'an... JE TE DÉTESTE!

Parce que, d'abord, il faut l'avouer, je suis une poisseuse du jour de l'an... Depuis 2007, je n'ai pas fêté un jour de l'an...

Maladie des uns des autres, hôpital, mauvaises nouvelles, mauvaises ondes... Bref, j'ai tout eu!

Alors non, je ne suis pas une fan du jour de l'an! Je ne suis pas une fan des fêtes de fin d'année. je ne suis pas une fan de cette pression du "youhou-happy-quoiqu'il arrive".

Mais voilà... j'ai eu l'occasion cette année de fêter le jour de l'an, avec ma grande sœur, son mari, leurs amis, les enfants, mon chéri. Et je dois dire que j'ai passé une SUPER soirée!

Très très sympa...

Et j'ai passé un bon Noël aussi en petit comité familial...

Alors peut-être que je me suis un peu réconciliée avec ces fameuses "fêtes" (mais j'aime toujours pas le terme!).

Il faut dire que j'aime faire la fête, m'amuser, voir mes amis, danser, rire etc... Faire LA fête! Mais quand je veux, ou à toute occasion... Non pas parce qu'il FAUT.

Alors je dis OUI à LA fête! Mais NON à la pression du "youhou-happy-quoiqu'il arrive"...

Sur ce, je vous souhaite (quand même! je ne suis pas non plus aigrie!) une merveilleuse année 2016, pleine de bonheur et avec la santé! :-)

Commenter cet article

Pat 07/01/2016 22:35

Comme toi je ne suis pas une grande fan des fêtes de fin d'année... Les Noëls n'ont plus la même saveur qu'il y a 15/20 ans. Malgré tout je commence à y retrouver goût avec mes loulous mais il manquera toujours un petit quelquechose....

Quant au jour de l'an, ça faisait un moment que je ne l'avais pas autant apprécié :-)

chriss 07/01/2016 20:32

Je suis assez d'accord nous pouvons faire la fête à tout moment pas attendre le 31 décembre à quand la prochaine fête !!!!!