Tri d'automne....

Publié le 21 Septembre 2015

Tri d'automne....

Bon, voilà: J-5, L'Amoureux débarque.

Il est temps donc de faire un peu de place, et donc beaucoup de tri!

Surtout dans mes armoires de vêtements...

Fashion victim? Pas du tout. J'aime les vêtements, j'aime m'apprêter. Mais pas victime de la mode.

Acheteuse compulsive? Point du tout non plus! Je ne vais que rarement dans les boutiques, et je ressors encore plus rarement avec un article!

Mais alors??? me direz-vous...

Je suis une incorrigible conservatrice... et je suis terriblement embêtée lorsqu'il faut faire le choix de se séparer de quelque chose... et encore plus lorsqu'il s'agit de vêtements!

Pour vous dire, aujourd'hui même, je porte un gilet que j'ai acheté en 4ème... oui, c'est ça, lorsque j'avais 15 ans... il y a plus de 20 ans... Merci!!!!

En plus de ça, j'avais envie de partager avec vous les quelques astuces du web pour le rangement des vêtements....

On y va!

1/ Faire le tri: 3 tas s'imposent:

- Je garde

- Je jète

- Je ne sais pas....

Alors pour éviter que le tas préféré des balances comme moi ("je ne sais pas") n’inonde toute la surface du lit, j'ai décidé de le mettre au milieu, là où je "décharge" les vêtements à trier.... voir photo!

2/ Jeter ou donner, ou vendre (selon l'humeur) TOUT ce qu'on ne garde pas.

3/ Ranger convenablement le reste des "je garde".

Pour le rangement, qqs astuces pour celles qui comme moi, aime bien les choses carrées... (jusqu'à n'en plus pouvoir de devoir ranger convenablement, et là, c'est le chantier!)

1/ Les leggins

Je sais pas vous, mais moi, j'ai jamais su ranger mes leggins de toute autre façon que le bien connu "rouler-bouler que j't'embrouille".

J'ai donc gardé le "roulé"... voir photo. Et ça donne plutôt bien dans l'armoire, ce qui nous permet aussi de voir quel leggin on pioche le matin ;)

2/ Les sous-vêtements

Là aussi, même si je soigneuse, j'ai une boîte à sous-vêtements, ou je fourre ni plus ni moins, les slips, strings et autres boxers, à la "rouler-bouler que j't'embrouille" (re!); et mes soutiens-gorges souffrent du "j'te jète, j'te r'trouve"...

J'ai trouvé sur le net cette astuce sympa, de recyclage rouleaux PQ / sopalin.

Ça nous permet de ranger "proprement" dans les petits rouleaux (je préfère quand même le sopalin, le diamètre est plus gros... Hé qui a dit que j'avais des grosses fesses???!), voir photo (le rangement hein, pas mes fesses! Non mais ho!)

Pour les soutiens-gorges, je les ai disposés les uns derrière les autres, dans le couvercle de la boîte.

Pour le reste: Une boîte à chaussures recyclée en boîte à maillots de bain. Et des "sacs" à collants...

3/ La penderie

Astuce du net, ou astuce d'ancienne vendeuse de prêt-à-porter: Ranger par couleur!

Oui alors, pour certaines c'est une évidence, mais j'avoue que je n'y avais pas pensé, et pourtant... C'est super pratique. Toujours le matin au lever, quand vous savez que vous voulez votre petit haut rose qui va super bien avec votre gilet prune... Et ben, on gagne un précieux temps... et plus de zenitude que les fatals "Put... mer... il est où ce con... de gilet à la noix!"

4/ Le "je mettrai plus tard c'est pas la saison"

Parce que les armoires, commodes, penderies et autres dressings ne sont pas extensibles.... Ce que vous gardez mais que vous mettrez plus tard, vous les mettez dans ces petits sacs magiques!

Les sacs "aspirables", qui vous permettent de stocker un grand nombre d'articles, dans un espace optimisé! voir photos.

Très utiles aussi pour les affaires de Poupounou, babychou, et autre loulous!

5/ Un petit crochet d'ailleurs vers les tiroirs des loustics

Astuces rangement commode; les pantalons, tee-shirts ou gilets, en piles verticales: on voit ce qu'on prend d'un seul coup d’œil, et on gagne de moitié la place du tiroir! (re re re voir photo).

6/ Petit bonus (^^) pour les incorrigibles du "j'te garde, on sait jamais", comme moi, astuce tri au bout d'un an pour la penderie.

Mettre tous les cintres boucles vers l'arrière, et quand on met un vêtement, on le range dans l'autre sens, boucle de cintre vers nous.

Au bout d'un an, on jette tous les cintres rangés comme au début, car ceux-là, on les a pas mis! (j'ai pas encore essayé...)

Bon sur ce, je vous laisse... j'ai 2 énormes sacs à jeter dans les bennes de la Croix Rouge!

Bon tri!!!

PS: je vous propose de garder un oeil (et le bon) sur ce blog'n shop "spécial rangement" qui nous donne astuces et solutions... très sympa! On range tout
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....
Tri d'automne....

Rédigé par Frogange

Publié dans #vie quotidienne, #maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article