L'autre

Publié le 16 Mars 2015

L'autre

Je voudrais vous parler de "l'autre"...

L'autre est une femme ou un homme. c'est cette nouvelle personne dans la vie de l'ex.

c'est ce beau gosse qui lui offre des fleurs et qui l'embrasse dans le cou. c'est cette blonde avec un sourire ravageur qui le cajole et l'enlace tendrement.

L'autre, c'est celle qui a pris votre place. Dans son lit. Dans sa maison. Dans sa famille. Dans sa vie.

C'est pas facile... surtout quand c'est votre copine qui l'a présentée alors que vous étiez encore ensemble...

Mais ça c'est pas grave. C'est la vie.

Vous l'avez quitté. Il a refait sa vie.

Ce qui, moi, me fait mal plus que tout, c'est que l'autre partage la vie de Poupounou.

Elle, qu'on n'a pas choisi. Ni pour entrer dans notre vie. ni pour rentrer dans la sienne. ni (surtout pas!) dans celle de votre enfant.

C'est vrai, quand on a un enfant on choisit tout pour lui au départ : son père ;-) , son prénom, son adresse, son lit, son body, ses couches, son doudou, son livre, ses jouets, sa punition, son éducation, son école. ... Mais NON... L'autre, on ne l'a pas choisi.

On ne la veut pas d'ailleurs.

Et pourtant elle est là, partageant son quotidien, ses moments de rires d'émotions et de larmes. Partageant des vacances, des spectacles, des câlins. Partageant!

Mais moi je ne veux pas que Poupounou PARTAGE quoi que ce soit avec elle. Elle n'est rien pour lui. C'est moi sa maman. Je ne veux pas qu'elle me remplace. Parce que SI, elle me remplace!

Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez sur la mère irremplaçable etc... mais au quotidien, une semaine sur deux, pour une caresse, un mot doux, un sourire, une dispute... c'est elle qui est là. Et pas moi.

Au delà du "coup de gueule ", je vous assure que c'est le plus dur à vivre.

C'est pas facile parce que malgré nous, on PARTAGE avec l'autre. Et on veut RIEN partager avec elle, non d'un petit bonhomme! et pourtant on partage le plus important, le plus beau, ce qu'on aime le plus au monde. On partage son enfant...

Alors oui c'est la vie. C'est pas grave.

Mais putain que c'est dur.

Rédigé par Frogange

Publié dans #divorce, #enfant

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis tellement daccord. Et quand cet autre est à l'origine de l'explosion de votre famille (oui, je sais, il y a sans doute d'autres raisons mais pourtant c'est elle de loin la première!) c'et très difficile.<br /> Entendre "jai 2 mamans!" ...<br /> Et les enfants petits ne mesurent pas ces choses là.
Répondre
F
Oh oui c'est terrible! Surtout d'entendre "j'ai deux mamans"... moi c'était ses copains: "c'est ta nouvelle maman"!<br /> Allez positivons nos enfants reconnaissent l'amour de leur mère et sont conscients de bien des choses en grandissant mais même petits!
H
Je pourrais valider ces mêmes remarques en ce qui concerne les papas...
Répondre
F
Oui tout à fait...
C
Super maman et poupounou le sais , nous avons<br /> Une seule maman pour toujours
Répondre
P
On sent la colère et la douleur dans tes mots et je n'en ai malheureusement pas, de mots, pour t'apporter la solution.... mais je comprends ce que tu ressens....<br /> Sans doute qu'avec le temps ça s'atténuera...
Répondre
M
Personne ne remplace une maman . Bon courage je suis dans la même situation que vous.